FANFANDANGODINGO

Thierry né de longue lutte le 6 avril 1960, a beaucoup hésité avant d’affronter la vraie vie sur Terre. Seraient-ce déjà les prémices d’une vie monacale dédiée à la méditation et à l’ascétisme, qui pendant de nombreuses années lui feraient renoncer à toute exhibition publique de son fabuleux corps d’athlète, ou la timidité légendaire dont fait preuve tout être dont la sensibilité épidermique s’égratigne au contact de l’autre ?  Toujours est-il qu’après s’être consacré à l’étude de la pensée épicuro-taoiste d’Adémard Aucardetour, au piano, à la clarinette et à l’harmonie, il poursuivit son engagement pour la cause « Toujours-on-s’en-tamponne » jusqu’à sa rencontre avec Fanfan, sa femme adorée, qui deviendra l’égérie initiatrice du futur mouvement fanfandangodingoiste créé le 28 février 2004 à Derval. 
Sa passion de la Poésie et de la Musique, accaparé par un métier des plus exigeants, il fallut bien la cultiver seul, et confier au piano ou à la page blanche tous ses états d’âme sans jamais, pendant trop longtemps, ne pouvoir partager ses quelques

« trouvailles » avec d’autres.
Ayant toujours eu cet appétit créatif, (qui caractérise si bien tout un tas de
« fainéants » notoires, ou autres intermittents du réel) et en recherchant à rapprocher Ecriture et Musique au plus près du vécu, des émotions, des jeux de mots, de délires surréalistes.

 

Patrick est un bassiste québécois de 43 ans, arrivé France en 2000. Il fait partie de l’aventure Fanfandangodingo depuis plusieurs années. Passionné des basses fréquences il fait du bruit depuis déjà maintenant plus de 20 ans… Influencé par Tony Levin, Richard Bona et Jaco Pastorius, Patrick adore tout ce qui groove et jazze, il a assurément trouvé le groupe qu’il lui fallait avec cette bande déjantée de Dangos Dingos !  Sa devise : Vive l’ouverture d’esprit musicale !




Steve joue de la guitare depuis près de 50 ans, guitariste anglais professionnel, ayant enseigné la guitare et la basse, tout en continuant à jouer, et en effectuant de nombreuses tournées avec un grand nombre de groupes.

Jusqu'à il y’a quelques années, il a été membre de Cock and Bull Band qui a lancé la musique électrique de danse folklorique dans le Royaume-Uni, et qui a réalisé 5 CD.
Il y a trois ans, il a décidé de venir en France, un pays qu'il avait appris à connaître et aimer pour ses gens accueillants, sa campagne et son patrimoine culturel.
Pour lui la musique est sans limites, bien que jusqu'à Fanfandangodingo, il avait seulement écouté du jazz sans en jouer. Avec l'aide des autres membres du groupe, l'ensemble du processus s’étant avéré indolore, une toute nouvelle vie musicale s’offre à lui.



Frédéric est issu d’une famille de batteurs et percussionnistes et a tout naturellement suivi la trace de ses proches. Il travaille avec de nombreux orchestres et groupes, qui l’amènent sur des centaines de scènes. Il rejoint Fanfandangodingo en 2014 (hey oui c’est notre bébé !) pour le plus grand bonheur de l’équipe.

Après avoir enseigné les rythmes jazz pendant quelques années, il est aujourd’hui employé du conservatoire.



Parmi les temps forts vécus par le groupe, on retiendra quelques moments choisis :


 - 1ère partie de Jacques HIGELIN en 2005 au Théâtre de Verre de CHATEAUBRIANT.


 - Le concert salle de la CITE à RENNES le 3 avril 2005.


 - La participation « JAZZ SOUS LES POMMIERS »  

 - Au Festival d’été de ST BRIAC le 9 juillet 2005. 


 - A celui des « Pieds dans le Plat » de PIRE-SUR SEICHE …


A une époque où rien ne semble pour certains consommateurs de culture aseptisée, plus indispensable et utile que le reflet rassurant de la réalité bien vraie, reste t-il encore un peu de place, face aux reality-shows, pour un imaginaire poétique « inutile comme la pluie…? »


C’est pourtant cet itinéraire poétique que nous espérons vous faire emprunter avec FANFANDANGODINGO à travers nos chansons, courtes histoires rocambolesques, contes abracadabrants à dormir debout, avalanches de jeux de mots pour maux de tête, délires musicaux outranciers inqualifiables, émotions aussi intenses que fugitives…





Steve

Guitares
Voix

Patrick

Basse
Contrebasse
Voix

Thierry

Piano
Voix
Saxophone

Frédéric

Batterie
Percussions
Voix